pour tout savoir sur la construction, la rénovation de votre bien

batisbio.COM

Des articles, des conseils, des liens utiles et des informations pratiques: sur Batisbio.com,

vous trouverez toutes les informations que vous cherchez pour construire ou rénover votre bien.

Vous souhaitez faire construire /rénover une maison, ou un appartement ? Il faut songer à l‘installation d'un compteur électrique. Il y a une marche précise à suivre, étape par étape. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

 

La pose d'un compteur électrique

 

Construction/rénovation de maison ou appartement, il faut bien sûr prévoir un raccordement à un réseau électrique.

Pour cela, la pose du boitier électrique, et le raccordement au réseau de votre choix vont nécessiter, dans un premier temps, de faire votre demande de raccordement, auprès d’Enedis.

Cette demande va, ensuite, déclencher l'intervention d'un technicien, à votre domicile, et sur rendez-vous.

 

Le technicien viendra réaliser la pose du boitier, le jour convenu pour le rendez-vous, et raccorder votre habitation au réseau électrique. Une fois cela fait, l'étape suivante sera votre souscription de contrat d'électricité, auprès du fournisseur d’énergie de votre choix.

La mise en service en elle-même comprend la pose du compteur, et d'autres choses, qui vous permettront d'avoir l'électricité.

 

 

La mise en service

 

Quand le logement que vous rénovez (maison ou appartement) a l’électricité qui a été coupée, il faudra qu’un employé Enedis, sur rendez-vous, vienne à votre domicile pour mettre en service l'électricité. Il viendra le faire dans un délai compris entre 5 et 10 jours.

Il est donc important de commencer ses démarches au moins 15 jours avant d'emménager dans les lieux, ou d'y réaliser des travaux, afin de disposer de l'électricité sur place.

 

Vous aurez quelques renseignements à apporter à votre fournisseur d'énergie, pour la mise en service effective qui va suivre. Ces informations seront indispensables à votre fournisseur, pour que tout se déroule correctement, et au mieux.

De plus, la société devra avoir vos coordonnées bancaires pour la facturation à venir.

Il est indispensable, pour que tout se passe bien, que vous avertissiez toujours votre fournisseur d'électricité, afin de lui donner votre date d'entrée dans le logement concerné.

 

 

 

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 

Des questions? Laissez-nous un message.

 

Batisbio.com - Copyright 2017