pour tout savoir sur la construction, la rénovation de votre bien

batisbio.COM

Des articles, des conseils, des liens utiles et des informations pratiques: sur Batisbio.com,

vous trouverez toutes les informations que vous cherchez pour construire ou rénover votre bien.

Le style moderne

 

 

Dans la vie, on aura qu’une seule chance de construire quelque chose à partir du nul. Néanmoins, la diversité des styles de rénovation et de construction avec leurs caractéristiques propres implique que ce choix soit plus difficile encore.

 

 

 

Le style moderne

 

Caractérisée par des lignes pures, des formes sobres, des matériaux novateurs, de nombreux vitrages et des surfaces dynamiques, l’habitation est de haute classe. Loin des architectures, cette architecture est caractérisée par variété de conceptions et d’emplois de matériaux. Recourir aux formes avec plus de simplicité reste une prédominance. En jouant sur la profondeur, les matériaux et les tailles, les architectes créent une particulière dynamique.

La façade se compose souvent d’un seul pan massif, n’étant pas interrompu par la présence de portes, de fenêtres ou d’autres éléments en saillie et est renforcé par une maçonnerie suffisamment collée ou un homogène enduit de façade. La plupart de fois, la toiture adopte des formes expérimentales différentes, mais elle est généralement plate.

Les grands vitrages, en parfait contraste avec les pans de façades massifs, caractérisent également l’architecture d'aujourd'hui. De cette façon, en utilisant, d’éventuelles coupoles, la lumière diurne pénètre facilement à l'intérieur la maison. Aussi, il est important de faire une bonne orientation de la maison et du terrain.

En recourant à de larges débordements de toiture, il est conseillé que le caractère de l’habitation soit amplifié et l’intérieur de l’habitation protégé contre des rayons solaires, hauts dans le ciel pendant la période d’été, alors que l’on profite de la chaleur de ces rayons bas pendant la période d’hiver.

Ainsi, les projets de construction et de rénovation des maisons d'actualité sont caractérisés par un mélange de matériaux dont les éléments de façades en bois, une menuiserie synthétique et des toitures en zinc.

 

Quelle différence entre une architecture contemporaine et une architecture moderne ?

 

Il s’agit d’une question importante dans la mesure où le second terme est souvent utilisé à la place du premier. Il suffit de voir la représentation enseigné aux enfants. Maison à quatre murs, cheminée, toilette double pentes etc.…. Quand il s’agit de parler d’une architecture à la page, le décorateur en herbe fait allusion à exprimer la tendance actuelle à l’opposé des clichés de la maison traditionnelle ou vernaculaire qui fait partie d’un patrimoine régional ancienne. Il faut savoir que la maison contemporaine désigne une habitation qui date de 1920 à 1960, quand la maison moderne s’applique à tout celles qui sont construites aujourd’hui.

 

 

 

Le style contemporain

Le style moderne

Le style minimaliste

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 

Des questions? Laissez-nous un message.

 

Batisbio.com - Copyright 2017